Élaborez une stratégie de communication et de webmarketing
DE one À 4 MOIS
FINANCEMENT
MENTORAT
Déjà plus de 100 000 apprenants ont suivi nos formations !
Réaliser une étude de marché
Maîtriser les différents leviers d'acquisition
Analyser son audience grâce à Google Analytics
Piloter ses données via Google data studio
Définir les buyers personae
Cibler ses actions
piloter et gérer un projet de A à Z
Pourquoi cette formation ?
Pour QUI ?
Cette formation 100% en ligne permet à tout un chacun de développer ou renforcer ses connaissances en marketing digital.
Elle est destinée aux personnes souhaitant approfondir leurs connaissances marketing via l'conquering de compétences liées au digital, aux salariés de TPE/PME qui souhaitent participer au développement sur internet de l'entreprise dans laquelle ils évoluent, mais également à toute personne désireuse de mettre en identify une stratégie digitale impactante.
Veille stratégique et technologique, analyse des résultats, segmentation, pilotage des ressources, moyens de communication, …, vous découvrirez toutes les notions et les outils clefs au bon développement d'une stratégie de communication et webmarketing.
PRÉREQUIS
Aucun prérequis n'est nécessaire pour suivre cette formation.
CERTIFICATION
Ce parcours vous prépare aubloc 1 « Élaborer la stratégie communication et webmarketing »de la certificationLCF-PIGIER intitulée « Chargé de advice et webmarketing » (RNCP35752). Cette certification est enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles.
FINANCEMENT
Un financement flexible grâce à desfacilités de paiement et la possibilité de prise en charge de votre formation par les financements publics si vous êtes demandeur d'emploi, freelance, dirigeant d'entreprise ou étudiant.
100% à habitation
Des formations100% en ligne à domicile à suivre à votre propre rythme. 10 minutes par jour ou 2 heures chaque week-end ? C'est vous qui choisissez où et quand suivre la formation.
Coaching à la demande
On ne vous laisse pas tout seul. Vous pourrez réserver des séances d'accompagnement en visio-conférence, au jour et à 50'heure de votre choix cascade recevoir une aide personnalisée.
La formation
Étude de marché et audit
Avant de proposer une nouvelle stratégie, il faut prendre le temps d'étudier celle déjà en place. Quels éléments sont à garder, quels éléments sont à faire évoluer.
Définir les buyers personae
Étape clef dans votre stratégie, la définition de vos profils d'acheteurs est inévitable. Apprenez à déterminer des critères de segmentation pertinents.
Déterminer ses ressources
Découvrez comment gérer au mieux votre budget afin de respecter les objectifs fixés par votre direction.
Meta Ads et Google Ads
Pour être efficace, il faut travailler sur des actions ciblées. Découvrez comment grâce à Meta Ads et Google Ads.
Pilotage de projet
Du pilotage aux résultats, il north'y a pas qu'un pas. Nous vous avons spécialement créé une boîte à outils.
PRÉPARER LA CERTIFICATION LCF-PIGIER
Grâce à cette formation, validez le bloc 1 « Élaborer la stratégie advice et webmarketing » de la certification « Chargé de advice et webmarketing ».
PROGRAMME
La formation a été construite pour être réalisable en 1 à four mois. Vous pouvez même la terminer plus tôt selon votre implication. Vous êtes libre de la suivre au rythme et aux horaires de votre choix.
Introduction et présentation générale
Histoire et enjeux du marketing digital
Les différents types de marketing
Le marché : concurrence et cycle de vie du produit
Les typologies d'études de marché
Méthodologie d'étude de marché
Les différents types de stratégies marketing
Positionnement, cibles, objectifs et mix marketing – Partie 1
Positionnement, cibles, objectifs et mix marketing – Partie ii
Stratégie Data Driven, leviers d'conquering / de conversion et règles UX
Zoom sur Google Analytics
Les alternatives à Google Analytics
Tunnel de vente, outils d'analyse et de synthèse
Qu'est-ce qu'une conversion ?
Le pilotage de projet
Zoom sur Google Data Studio
KPIs et rentabilité
Définir sa cible
Annotate utiliser le ciblage ? – Partie 1
Comment utiliser le ciblage ? – Partie 2
Lister les besoins en ressources
Choisir les ressources
Les méthodologies pratiques
Définir ses priorités d'deportment
Les actions ciblées
Zoom sur Meta ADS
Zoom sur Google Ads
La stratégie à long terme
Référencement naturel et communication Offline
Piloter et gérer un projet
La boîte à outils de la gestion de projet
La certification « Chargé de communication et webmarketing » – Bloc 1
Conseils et interview de formateurs et d'experts
Déroulement
Votre germination démarrera à la date choisie lors de votre inscription. Cette inscription se fait en ligne.
En début de formation, vous recevrez vos identifiants d'accès à notre plateforme en ligne qui contient fifty'ensemble des supports, vidéos et exercices à réaliser à la maison.
La germination se termine en ayant validé tous les cours et exercices d'évaluation. Votre testament de germination au format PDF est téléchargeable immédiatement.
Ce qu'ils en pensent
Clémentine Palau
Je suis ravie d'avoir pu suivre cette formation axée sur la stratégie de communication et webmarketing. Cela vient compléter mes notions en marketing produit.
David Guilain
Merci aux mentors pour leur accompagnement. Je suis novice en marketing digital et nos échanges grand'ont permis de comprendre plus rapidement les notions.
Olivia Breton
Je recommande cette formation sans hésiter ! Les notions sont abordées avec beaucoup de professionnalisme. Et toutes les vidéos de démonstrations facilitent grandement l'apprentissage.
Paroles d'apprenants
Des vies différentes, des parcours inspirants, ils sont des milliers à profiter de leurs droits pour apprendre et se repenser.
Satisfaction
Note de recommandation obtenue pour cette formation par les apprenants sur les 6 derniers mois.
Pourquoi ?
Les meilleurs formateurs
L'école identifie, sélectionne les meilleurs professionnels dans chaque discipline. Ces experts ne sont pas seulement formateurs, mais de vrais professionnels. Ici, on apprend auprès de ceux qui savent de quoi ils parlent automobile ils sont tous les jours sur le terrain.
100% en ligne
Cette formation est réalisable 100% à altitude à votre rythme depuis chez vous.
Mentors
Tout au long de votre germination, vous serez accompagné par les meilleurs experts. Ils pourront vous aider à concrétiser votre projet.
Formule d'accompagnement
one 590€ TTC éligible à prise en charge
Assistance pédagogique par e-postal service, tchat et téléphone dans united nations délai maximum de 24h
Horaires d'ouvertures : du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi et jours fériés de 10h à 18h
Mentorat avec un professionnel-proficient : half dozen rendez-vous privés maximum pendant 1 an
Supports avancés téléchargeables
Vidéos accessibles pendant 1 an à 50'issue de la formation
Contenu supplémentaire d'aide à la valorisation des compétences pour améliorer sa visibilité
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